photo Je prends ta peine - Carte Blanche à Anne Consigny

Je prends ta peine - Carte Blanche à Anne Consigny

Cinéma

Arles 13200

Le 05/02/2026

Synopsis : Susanna débarque d’Arménie à Paris avec sa fille Narine, 26 ans, pour tenter de la soigner d’un cancer violent. Anne les reçoit. Narine survivra 5 mois. Susanna et Anne ne partagent ni la langue, ni la culture ; elles deviendront pourtant comme sœurs. En Arménien " Ça va " se dit " Tsavet tanem ", littéralement " Je prends ta peine ". Réalisation : Anne Consigny DOCUMENTAIRE

photo Théâtre : Le Menteur

Théâtre : Le Menteur

Théâtre

Salon-de-Provence 13300

Le 05/02/2026

En compagnie de son valet, il rencontre deux jeunes coquettes aux Tuileries et s’invente une carrière militaire pour les éblouir. S’ensuit un imbroglio diabolique mêlant jeunes femmes, père et ami. Faisant fi de l’honneur, des serments d’amitié et d’amour, Dorante s’enferre dans un engrenage de mensonges qui déclenche d’irrésistibles quiproquos. Les jeunes femmes n’étant pas en reste de supercherie, on se demande qui sera le vainqueur de ce jeu de dupes. de 22.00 à 37.00 € – Billetterie en ligne

photo Conférence : Cinquante ans passés au service de l’industrie française

Conférence : Cinquante ans passés au service de l’industrie française

Lecture - Conte - Poésie, Conférence - Débat

Saint-Rémy-de-Provence 13210

Le 05/02/2026

Assistez à une conférence exceptionnelle donnée par Gilles Auffret, qui revient sur plus de quarante années d’expérience professionnelle au cœur de l’industrie française. À travers des récits vivants, des anecdotes croustillantes et des situations parfois cocasses, il aborde les grands aspects de la vie industrielle : du fonctionnement des usines et des sièges sociaux aux relations avec les syndicats, en passant par les conseils d’administration, les cabinets de conseil ou encore les banques.

photo Concert : Bach Mirror

Concert : Bach Mirror

Musique, Jazz - Blues, Concert

Aix-en-Provence 13090

Le 05/02/2026

"Bach Mirror" : passé et présent, classique et jazz, piano et marimba se reflètent dans un miroir en forme de dialogue stimulant et poétique entre deux musiciens virtuoses, amis de longue date. Le fameux prélude en do majeur du Clavier bien tempéré n’est plus joué à 8 temps mais à 7, la rondeur des solos de marimba enveloppe le piano préparé dans un jeu de reflets où émulation rime avec émotion. La musique de Bach est intemporelle, universelle comme notre besoin de vibrer et de nous évader.

photo Visite d’artiste - Musée Réattu

Visite d’artiste - Musée Réattu

Patrimoine - Culture

Arles 13200

Le 05/02/2026

Christine Crozat fait partie des artistes fil-rouge du nouveau parcours des collections. De salle en salle, ses sculptures, dessins et vidéos nous font voyager d’Arles au Japon et dialoguent avec les collections anciennes sur le thème de la mémoire, du corps, du fragment et de la vanité. C’est donc à une double rencontre que le musée vous convie : celle de l’artiste, qui vous présentera son parcours, son processus de création et ses inspirations, et celle de ses œuvres, en particulier l’installation temporaire Se rencontrer, présentée pour la première fois au musée.